La Chrysalide
🏢 Qui sommes-nous ?
La Chrysalide de l’Être est une association selon la loi 1901.
Elle a été créée en juin 2011 par une famille qui ne trouvait pas de solution pour son fils autiste.
Notre adresse :
📍 5 boulevard Victor Hugo, 44600 Saint-Nazaire
🎯 Que faisons-nous ?
Nous aidons des jeunes en difficulté d’apprentissage important.
Ces jeunes sont en situation de handicap :
-
autisme,
-
trisomie 21,
-
handicap rare.
Nous proposons :
✔️ une école adaptée,
✔️ un accompagnement vers plus d’autonomie,
✔️ un parcours pour travailler le projet professionnel,
✔️ des activités de loisir et de sport pendant les vacances scolaires


🏫 L’école hors contrat
L’association gère une école privée hors contrat. C’est une école du second degré (collège et lycée).
Elle accueille les jeunes de 11 à 25 ans.
❗ Hors contrat signifie que :
-
l’école n’est pas financée par l’État,
-
elle fonctionne avec les frais de scolarité et les dons.
💡 Notre mission
👉 Offrir une scolarisation adaptée
👉 Permettre à chaque jeune de se développer à son rythme
👉 Aider à s’intégrer dans la vie sociale et professionnelle


📞 Contact
-
Directrice : Marine TIGNON
-
Téléphone école : 06 62 92 29 87
-
Email : marine.lachrysalide@gmail.com